Philippe Bernard
Gérant et fondateur de Greenpharma
Philippe Bernard a obtenu son doctorat en Biochimie en 1998 à l’université d’Orléans. Il est riche de 20 années d’expérience dans l’étude des produits naturels. Avant de créer Greenpharma, il a réalisé son post-doctorat chez Aventis, où Il put compléter ses connaissances en pharmacologie, sous la direction du professeur Marcel HIBERT, Professeur de la faculté de pharmacie Louis Pasteur, à l’Université de Strasbourg.
Son expérience unique dans les domaines de la biochimie, chimie numérique et pharmacologie des plantes le conduisent à la création de Greenpharma en décembre 2000. La pharmacognosie inverse, l’une des approches de Greenpharma, est le résultat de son expérience dans ces domaines complémentaires.
Quoc-Tuan DO
Associé - Responsable Chemioinformatique
Quoc-Tuan DO a obtenu son master en chimie et son diplôme d’ingénieur chimiste à l’Ecole Nationale Supérieure de chimie de Mulhouse en 1996. Il obtient ensuite son doctorat en chimie numérique à l’Institut de Chimie Organique et Analytique.
Il débute sa carrière au département de biophysique de HMR à Strasbourg, en recherche structurale des protéines par RMN et en modélisation moléculaire. En 1997, Il rejoint Tripos comme support scientifique. En 2001, il rejoint Greenpharma pour développer les activités de chemoinformatique (GPDB, Selnergy).
Quoc-Tuan est également le contact au sein de l’entreprise pour les collaborations internationales.
Franck HIMBERT
Associé – Responsable Laboratoire
Franck HIMBERT obtient son doctorat à l’Institut de Chimie Organique et Analytique. Il élabore de nouvelles méthodes de purification par chromatographie et développe une nouvelle approche de la chromatographie en phase liquide, couplée à une spectrométrie de masse.
Il travaille ensuite au sein du service R&D de NOVASEP, à Nancy, pour le déploiement de méthodes de purification destinées à l’industrie pharmaceutiques. En 2004, il rejoint Greenpharma pour l’élaboration d’une plateforme phyto-chimique, de chimie analytique et d’extraction pilote.
Alexandra Coic
Responsable Formulation
Alexandra Coic obtient son master de Chimie à Orléans en 1994, et effectue une spécialisation en formulation à l’Université de Lille.
Elle débute sa carrière au sein de CS Dermatologie, en tant que manager en développement et assurance qualité.
Elle acquiert une grande expérience en formulation, mais aussi en management de projet en tant que directrice du développement et de la formulation chez Sinclair Pharma. Elle rejoint Greenpharma en 2014 et y crée le laboratoire de formulation, pour permettre le développement d’ingrédients actifs et proposer à nos clients un service de formulation performant.
Benjamin FRANÇOIS
Responsable Chimie médicinale